Les espagnoles sont connues pour avoir un fort tempérament, tout le monde le sait et on remarque souvent leurs attitudes fières lorsqu’elles dansent le flamenco. On les voit avec la tête haute, les épaules relevées et le regard dur. Elles vivent dans un monde assez macho et doivent s’imposer surtout dans le monde du cheval. Je le remarque beaucoup en Andalousie par exemple, le monde équestre est envahi par les hommes, c’est un milieu très macho où les femmes doivent se faire une place.
Dans les traditions espagnoles et souvent pendant les fêtes, les hommes en profitent pour sortir leurs chevaux et a revêtir leur plus belle tenue. Lorsqu’ils défilent dans les rues, leurs femmes sont placées derrière eux sur le cheval.
Pour les femmes qui montent à cheval, elles portent des tenues traditionnelles spécialement conçus pour la monte en amazone. La tenue est composée d’une longue jupe légère et ample et la fameuse veste courte qui donne tout le style espagnol. Il faut savoir qu’en Espagne, les femmes qui portent la tenue traditionnelle pour la monte en amazone doivent impérativement se tenir droite et garder cette rectitude à cheval car dans le monde de l’équitation, l’amazone se distingue par son élégance. Contrairement aux tenues traditionnelles de flamenco très colorées avec la fleur dans les cheveux, la mode équestre pour les femmes reste très classe et très sobre, les couleurs sont discrètes et unies, les accessoires doivent rester simples et discrets et la coiffure reste le traditionnel chignon tiré en arrière avec le chapeau légèrement incliné vers le côté gauche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire